Konan Bédié inhumé le 4 Mai prochain à Daoukro
L’Ex-président de la République de Côte d’Ivoire, Henri Konan Bédié sera conduit à sa dernière demeure le 4 mai 2024.
Le choix de cette date n’est pas fortuit. Il correspond à la date de naissance du défunt et ex-président de la République (1993-1999).Henri Konan Bédié est décédé le 1er Août 2023 en Côte d’Ivoire.
Le PDCI, présidé depuis le mois de décembre par l’ancien banquier Tidjane Thiam, s’active pour l’organisation des obsèques. Henriette, l’épouse du défunt, qui séjourne à Paris depuis décembre dans leur résidence de la rue Beethoven (16e arrondissement), devrait rentrer fin février à Abidjan.
La Présidence ivoirienne financera les cérémonies en hommage à l’ex-chef de l’État. En 2018, Henri Konan Bédié avait commandé la construction d’un caveau dans sa région natale. L’ancien président ivoirien avant d’être président de Côte d’Ivoire a été membre du gouvernement sous le magistère de feu Félix Houphouët-Boigny.
Puis Président de l’Assemblée Nationale de Côte d’Ivoire. C’est à la suite d’un Coup d’État en 1999, qu’il perd le pouvoir d’État. Président du PDC-RDA, Henri Konan Bédié est né le 5 mai 1934 à Daoukro. L’homme d’Etat aurait eu 90 ans le 5 mai 2024.
HG