Destruction d’établissement scolaire à Yopougon : Le SG de la Fesci convoque, d’urgence, une réunion
Les bulldozers du District d’Abidjan sont encore rentrés en action cette semaine à Yopougon.
Dans sa volonté de rendre propre la commune et de lutter contre les constructions anarchiques, le District d’Abidjan a procédé à la destruction de plusieurs habitations à Gesco dans la commune de Yopougon.
L’établissement semi-privé CHA HÉLÈNE dans la commune de Yopougon, au quartier GESCO, le lundi 19 février 2024, n’a pas échappé aux services du district autonome d’Abidjan.
Cet acte ne laisse pas indifférent, la Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI). Elle compte réagir contre la destruction de cet établissement scolaire qui jouit d’un effectif global de 1880 apprenants, répartis entre 1695 au secondaire (de la sixième à la terminale) et 185 au primaire (du CP1 au CM2).
La FESCI, en tant qu’organisation avant-gardiste, s’indigne et s’interroge : où seront dirigés ces élèves victimes de ”cette politique de démolition, en plein année scolaire?”
Soucieux donc de la gravité de cette situation, le secrétaire général national, KAMBOU SIE convoque une réunion d’urgence du bureau exécutif national ce jeudi 22 février 2024 au siège de la FESCI.
Par ailleurs, la FESCI informe la communauté nationale et internationale qu’elle ”ne tolérera pas que l’année académique de ses camarades soit sacrifiée, d’autant plus que les examens à grand tirage débutent dans 4 mois”.
HG