Tourisme et hôtellerie/professionnalisation des métiers de valets et femmes de chambres : Siandou Fofana remet des diplômes
Ils sont au nombre d’une centaine de valets et de femmes de chambre qui, en prélude de la CAN 2023, ont bénéficié d’une session de renforcement de capacités.
En effet, du 28 au 22 septembre, la Direction Générale de l’Industrie Touristique et Hôtelière (DG-ITH) à travers la Direction de la Coopération et de la Professionnalisation (DCP) a organisé un séminaire à cet effet au Lycée Professionnel Hôtelier d’Abidjan Riviera. Le ministre de tutelle, Siandou Fofana a décidé de remettre à chacun de ces impétrants, un certificat de participation, au cours d’une cérémonie dans un réceptif hôtelier sis au II Plateaux, ce lundi 19 février.
Selon les organisateurs, l’objectif général de cette cérémonie est de soutenir les acteurs du secteur du tourisme et de l’hôtellerie dans la professionnalisation de leurs activités. De façon spécifique, reconnaitre à chacun des participants au renforcement des capacités des valets et femmes de chambre, l’amélioration dans leurs différentes techniques de travail, afin qu’ils puissent proposer un service de qualité pour la performance de la destination Côte d’Ivoire.
Mathias Kouamé