Encadrement technique des Éléphants : La FIF confirme Faé au poste de sélectionneur
La Fédération ivoirienne de football (FIF) avec en tête, son président, Yacine Idriss Diallo, était en déplacement au siège du partenaire leader des Éléphants, ce lundi 19 février.
L’objet de la visite , la présentation du trophée de la 34e édition de la CAN. Au cours de cette visite a confirmé Faé Ermerse en tant que, sélectionneur. « Emerse (Faé) était jusqu’à présent entraîneur par intérim. Il vient d’être confirmé aujourd’hui entraîneur titulaire. Emerse est le nouveau patron des Eléphants à 100% », a déclaré le président de la FIF.
Les détails concernant la durée du contrat et le salaire n’ont pas été divulgués par le patron de la maison en verre. Mais ce dernier a profité de l’occasion de son déplacement pour laisser à l’endroit du 12e homme, les supporters. « Le commando n’a pu y arriver que parce que le peuple, la population ivoirienne a cru en nous et nous a accompagné. Je voudrais qu’on salue tous les supporters qui nous ont accompagné durant cette campagne. Chaque ivoirien qui a pu se déplacer au stade, chaque ivoirien qui, depuis la maison, a regardé la télévision en transpirant et en suant. Qui est allé allumer un cierge, qui est allé faire une neuvaine, une prière, qui est allé verser un peu de koutoukou sur son fétiche. Ils ont été formidables et exceptionnels », a reconnu Idriss Diallo.
On se souvient que Faé a été nommé par intérim, suite à la qualification des pachydermes, grâce au résultat du match Maroc-Zambie (1-0), en lieu et place du titulaire, Jean-Louis Gasset. Le technicien français avait démissionné suite à la défaite (0-4,) concédé par ses anciens poulains lors du dernier match de poule. Une défaite qui a failli couter cher au pays-organisateur.
Mathias Kouamé