Investi officiellement SG FESCI: Voici ce que compte faire Kambou Sié
Devant plusieurs anciens secrétaires généraux de la Fédération estudiantines et scolaire (FESCI), le nouveau Secrétaire général de la Fédération a été investi par l’un des anciens, Ahipeaud Martial, ce vendredi 16 février 2024 au campus de Cocody.
Le nouveau Secrétaire, le National Gbooo a fait savoir au milieu estudiantin et scolaire qu’il ne trahira pas sa mission. Son Mandat, il le place sous le sceau du retour aux fondamentaux.
»Nous avons placé notre mandat sous le sceau du retour aux fondamentaux et surtout la gestion participative et efficiente de l’école ivoirienne. Nous avons pris l’engagement devant l’histoire de défendre les intérêts des élèves et étudiants. Tant que l’école va rencontrer des difficultés, la Fesci ne dormira point .
C’est un engagement et nous ferons tout pour y arriver. Car, quelq’un a dit, à chaque génération, sa mission. L’accomplir ou la trahir. Nous avons décidé d’accomplir la Nôtre. Et nous ferons tout ce qu’il y a à faire pour accomplir la nôtre », a-t-il promis après son investiture devant des milliers d’élèves et étudiants.
Aux organisations soeurs qui ont le même but que la Fesci, le nouveau Secrétaire général se dit disposé à collaborer pour résoudre l’ensemble des problèmes que rencontrent les élèves et étudiants de Côte d’Ivoire.
La formation du Bureau qui sera faite ce samedi 17 février sera officiellement présenté. Après quoi, suivra la présentation de leur plateforme de revendications au ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.
»C’est cela notre mission », a-t-il indiqué sous un tonnerre d’applaudissements.
Kambou Sié a été élu le 29 décembre 2023. Il a succédé Saint Clair Allah.
HG