CAN 2023/ Christ Éboué, un Éléphant supporter jusqu’au bout… « Merci les gars et encore bravo »
Un Éléphant, hors du vestiaire(pour un temps), reste un Éléphant. En pleine forme avec le FC Arouca (Portugal), qu’il a rejoint en juillet dernier, Éboué Christ Kouassi, l’International ivoirien de 26 ans, a été un soutien constant pour ses coéquipiers dans la CAN 2023.
Suivant à la lettre leur différentes sorties, l’ancien crack du Celtic Glasgow, leur laissait chaque fois un petit message pour les pousser vers le but ultime, le sacre.
Déjà présent au coup d’envoi avec ce mot : « Jour de fête. Allez les ÉLÉPHANTS. Faites nous vibrer », Éboué Christ à jubilé aux exploits successifs des Éléphants, partageant ainsi leur bonheur et leur bravoure.
«Réaction de guerriers » , lançait-il sur une vidéo de célébration de la victoire contre le Sénégal.
« Quel mental, bravo les gars. Dieu est Ivoirien », s’exclamait-il après l’incroyable victoire face aux Aigles du Mali ( 2-1).
Le tout couronné par un vibrant «Champions d’Afrique. Merci les gars et encore bravo », au soir de la finale. Une expression de joie débordante.
Par ces mots de soutien et de félicitations ainsi que la célébration du sacre, le milieu de terrain formé à l’ASFA (Abobo) a montré qu’on peut faire sa part de sacrifice à tous les niveaux. C’est cela l’esprit d’équipe d’un Éléphant.
Martial Galé