Tidjane Thiam (Pdt du PDCI-RDA), après le sacre des Eléphants : « On m’a critiqué pour mon vieux maillot de supporter avec une étoile »
Les Eléphants de Côte d’ivoire ont réussi a à prendre leur troisième étoile de la prestigieuse compétition Continentale, la CAN. Ils ont battu en finale les Supers Eagles du Nigéria sur le score de 2 buts à 1. Cette victoire a été saluée par le Président du PDCI RDA, Tidjane Thiam.
« Bravo aux Eléphants ! Je suis plus qu’heureux. Ce maillot (avec 2 étoiles aurait été celui qui m’a servi le plus brièvement. On m’a critiqué pour avoir mon plus vieux maillot (avec une étoile) de supporter, il avait une étoile. Et puis le maillot à 2 étoiles. Il faut maintenant que j’achète le maillot à 3 étoiles. Ça sera une dépense que je ferais de bon cœur.
Bravo aux éléphants, à l’encadrement technique, notre entraineur qui va devenir un héros national Bravo à tous ! Bravo aussi à nos amis Nigériens qui nous ont permis d’avoir une belle finale sans penalty. Finale de Fair-Play. La meilleure équipe sur le terrain a gagné. Celle qui avait le plus de détermination et qui bien qu’étant mené ou score est revenue à 2-1.
Après le 4-0 face à la Guinée Equatoriale, nous étions nombreux, pratiquement à ne plus y croire. Vous nous avez donné une leçon de courage, de résilience de détermination. Ce sont les mêmes joueurs qui ont perdu 4-0 qui ont gagné et nous ont offert une troisième coupe d’Afrique. Un message à tous nos frères et sœurs ivoiriens.
Rien n’est impossible! Quand on a la détermination et qu’on travaille, Félicitations aux autorités, ou Président Ouattara, à tous ceux qui ont organisé cette CAN pour une troisième victoire historique. Maintenant à la 4ème victoire. »
HG