Succès de la CAN-20223 : Beugré Mambé rend Gloire au Dieu créateur
Lors de la présentation du trophée de la CAN au Président de la République , Alassane Ouattara, le Premier Ministre ivoirien, Beugré Mambé a rendu Gloire au dieu Créateur.
« Nous savons que tout ce qui se réalise dans le visible a déjà existé dans l’invisible. C’est la loi. C’est pourquoi, avec votre permission, nous avons sollicité l’aide et le soutien des chefs religieux de toutes les confessions et croyances, qui ont pris en main avec détermination le volet spirituel.
C’est pourquoi, louange honneur soit rendu au Dieu Créateur des choses visibles et invisibles, le Miséricordieux. Dans le sens commun, nous avons animé l’équipe d’ingénieurs et de techniciens avec le BNETD pour asseoir les mécanismes de contrôle, de vérification et de réorientation pour viser à l’optimum. Les moyens déjà programmés ont été mis en place de façon régulière et le seront selon une programmation non pénalisante ».
Il s’st voulu reconnaissant au Président de la République, de lui avoir fait confiance et donné des directives d’animation et de management nécessaires dans un tel combat.
» Parce qu’en réalité, c’en fut un. Je remercie, tous ceux qui étaient à nos côtés, en soutien constant, à savoir les membres du gouvernement, les Ministres gouverneurs dans les Districts hôtes de la compétition, les préfets et sous-préfets des mêmes localités, les Forces de Défense et de Sécurité, la police nationale et les forces de l’ordre, le BNETD, le COCAN, la FIF, les entreprises Côte d’Ivoire Énergie, la CIE, les volontaires, les bénévoles, tous les personnels d’exécution, les prestataires, les artistes, les transporteurs, les gloires du sport, les conseils municipaux et régionaux, les chefs traditionnels et tout le corps social. Les prestations de nos braves Eléphants ont décrit des trajectoires d’émotions, d’incertitudes et d’espérances« .
HG