Can-2023: Le PM, Beugré Mambé révèle ce qui a tout déclenché chez les Elepahants
La Côte d’Ivoire est pour la troisième fois Championne d’Afrique. Alors qu’ils étaient au bord du gouffre et que personne ne croyait en eux, Les Éléphants ont pu se qualifier en huitième de finale, en étant meilleurs troisième et fini par remporter la 34ème Edition de cette compétition panafricaine.
Beugré Mambé a révélé, ce mardi 13 Février 20224, ce qui a déclenché la rage de vaincre chez les pachydermes . Pour lui, ce sont les phrases venant du Président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara.
» La première phrase : « Il n’y a jamais deux sans trois ». La deuxième phrase pour condenser ce que disait Max Gradel. Vous avez dit aux Eléphants ‘’je vous fais confiance’’. Ces deux idées, à l’en croire, ont suffi pour sonner la mobilisation.
« Ainsi, nos footballeurs nous ont décrit plusieurs leçons de vie. Nous leur disons merci. Bravo aux Eléphants footballeurs ! J’ai pu observer avec beaucoup d’attention qu’un Ivoirien nouveau est né. Monsieur le Président e. L’Ivoirien est devenu patriote. L’Ivoirien est devenu courageux. Il est devenu résilient. Il a confiance dans l’avenir lumineux du pays dans une solidarité émouvante en cas de difficultés ».
D’autres acquis de cette belle et grande compétition, fait savoir Beugré Mambé, apparaissent aux yeux des observateurs avertis. Dans les domaines de l’hôtellerie, des transports, de la restauration, de la coiffure, de la couture, de la musique, de la communion sociale dans les zones de regroupement appelées Fan Zone ou les Ivoiriens et tous ceux qui étaient de passage sur le territoire national ont vibré à l’unisson.
« Vous avez ainsi offert à l’Afrique et au monde des moments de communion fraternelle intense pour décrire l’aube d’une humanité nouvelle. Merci, Excellence, Monsieur le Président de la République, d’avoir offert à notre pays, à l’Afrique, au monde, de tels moments d’émotion et de convivialité. Aujourd’hui, c’est déjà hier. Aujourd’hui c’est aussi déjà demain« .
HG