Cocody savoure la victoire des Éléphants dans une effervescence totale
Ça y est, les Éléphants de Côte d’Ivoire sont les vainqueurs de la 34eme edition de la CAN 2023. Le pays organisateur a remporté le match sur le score de 2 buts à 1 . Un but de Kessié et de Haller.
Cette victoire contre les Super Eagles du Nigéria a mobilisé toute la commune de Cocody dans les rues.
Les fanzones, les maquis bars et autres mieux de rassemblement ont été vidé. Les motos, les véhicules, les sifflets, les vuvuzela, les casseroles ont rendus les assourdissant. Les Cris de joies des femmes, jeunes et enfants ont déchiré toute la nuit. Cette autre victoire de la Côte d’Ivoire a donné du boulot à nos forces de l’ordre.
Dans la gestion de la sécurité des biens et des hommes, les policiers et gendarmes n’ont pas chômé. Toute la nuit, ils magistralement exécuté leur tâche. La circulation bien gérée pour éviter tous désagréments dû à ce genre de manifestations de joie.
Cette 3eme étoile des Pachydermes ivoiriens marquera encore tous ces millions de supporters ivoiriens qui au début avaient été refroidi par les défaites successives de l’équipe nationale.
Avec le mental d ‘Houphouët-Boigny, père fondateur de la nation, qui a toujours dit »Découragement n’est pas ivoirien », l’Ivoirien croit aujourd’hui que tout est possible tant qu’on vit. L’espoir est toujours permis. Cette nuit du 11 février 2024, tout Cocody s’en souviendra.
Hilaire Gueby