3eme étoile des Éléphants : La Coupe présentée aux Ivoiriens à Abidjan
Lundi 12 février 2024, le lendemain de la victoire des Éléphants de Côte d’Ivoire a été jour de fête sur toute l’étendue du territoire national.
Abidjan a vibré avec les joueurs dans les rues jusqu’au stade Félix Houphouët-Boigny au Plateau.
La Coupe de la 34eme edition de la CAN a été présenté aux ivoiriens lors d’une parade qui est partie de l’hôtel des joeurs à Cocody carrefour Duncan pour aboutir au Felicia passant par les communes de Treichville, Marcory et Koumassi.
Tout au long de leur parcours, ce sont des milliers de supporters ivoiriens qui les ont acclamé et félicité pour cet autre exploit qui donne une 3eme étoile à l’Équipe Nationale de Côte d’Ivoire.
Ils ont chanté avec leurs joueurs qui les ont fait plaisir dans cette CAN.
Les autorités politiques n’ont pas manqué à cette fête populaire et nationale. Le Président du CESEC, Aka Aouélé, la Présidente du Sénat, Kandia Camara, le Président de l’Assemblée Nationale, Adama Bictogo avec plusieurs Ministres. Ils avaient à leur tête, le Premier Ministre Robert Beugré Mambé.
Ces personnalités n’ont pas manqué s’exprimer leur joie. Ce parcours brillant des Éléphants aux matchs de qualification directe est une levon.
Au terrain, les joueurs ont été présenté au public qui les à encore une fois de plus félicité par des acclamations nourries.
Plusieurs artistes ont également participé à cette fête.
Ce mardi 13 février, les Éléphants vainqueurs seront reçus par le Chef de l’État, Alassane Ouattara au Palais de la Présidence de Côte d’Ivoire.
HG