Finale CAN 2023: Voici le plan de circulation établi par la police
Ce dimanche 11 février 2024, la finale de la 34eme edition de la CAN, organisée en Côte d’Ivoire se jouera au stade olympique d’Ebimpé. Pour une sécurité garantie des supporters, la police nationale de Côte d’Ivoire a établi un périmètre de sécurité.
»La Y4 sera exclusivement dédiée à l’ensemble des véhicules munis de pass parkings et des bus transportant les spectateurs en direction du stade », précise le plan de circulation.
Quant à La nouvelle voie de la prison civile, elle sera dédiée aux véhicules ne disposant pas de pass parkings.
Les véhicules ne disposant pas de pass parkings pourront stationner sur les parkings relais suivants:
Du côté d’Anyama: Parking relais du corridor et le parking relais du grand séminaireDu côté de la prison civile: Du côté de la prison civile: parking de SOTRAPIM au niveau carrefour BANDJI, Parking Arc-en-ciel et Parking relais Collège PK18.
Au niveau de chaque parking relais, des bus feront les navettes entre lesdits parkings et le stade Alassane Ouattara d’Ebimpé. Il est mis à la disposition des spectateurs détenant des tickets Catégorie 1, Catégorie 2 et Catégorie 3 des bus de la SOTRA depuis différents quartiers d’Abidjan, jusqu’au stade.
Ces bus, à la fin du match, ramèneront chacun des spectateurs à leurs différents quartiers. Il est donc vivement conseillé aux spectateurs d’emprunter les bus mis gratuitement à leur disposition.
Les personnes à mobilité réduite (PMR) seront prises en charge el transportées dans des bus. Aussi, Il est à noter que de nouveaux pass parkings VVIP et VIP rentreront en vigueur.
Le COCAN 2023 et la CAF voudraient compter sur l’esprit de civisme des spectateurs.
Hilaire Gueby