CAN 2023/ Yaya Touré envoie un message de soutien aux Éléphants avant la finale.
Loin des yeux, près du cœur. Absent du pays pour des contraintes professionnelles, Yaya Touré, l’ex-capitaine des Éléphants, suit attention le parcours de la Côte d’Ivoire dans la CAN 2023. À la veille de la finale, qui opposera Serge Aurier et compagnie aux Super Eagles di Nigéria, ce dimanche 11 février, l’ancien Barcelonais, dans un message vidéo, leur a apporté un soutien ferme.
« Je vous fais cette vidéo de soutien pour vous dire merci pour tout le plaisir que vous donnez au peuple ivoirien et aussi à nous vos fans parce qu’en tant qu’ex-ex-joueur aujourd’hui, je suis un fan comme les autres. Je suis fier de votre évolution mais un peu déçu parce que pour une raison d’obligation, je ne pourrai pas être avec vous physiquement mais je serai avec vous dans l’esprit, en prière pour apporter toute la force possible afin que cette reste au pays », à déclaré le champion d’Afrique 2015, qui se dit très fier des Éléphants pour leur amélioration et leur évolution pendant ce tournoi.
Yaya Touré est revenu sur la dramaturgie de cette qualification, tout en apportant les bonnes vibes aux joueurs et à l’encadrement technique. « Je voudrais vous féliciter pour tout le parcours, difficile, périlleux mais qui, à la fin, donne du sourie à tout le monde, aux fans et à nous. Merci beaucoup les gars. Je souhaite merde, comme on le dit. Bonne chance pour dimanche. Je serai avec vous en prière mais aussi en esprit pour que ce trophée reste au pays, reste en Côte d’Ivoire, dans notre pays, dans mon pays », a-t-il promis.
Enfin, le quadruple ballon d’or africain et ambassadeur de la FIF, à rappelé au commando d’Emerse Faé l’attachement des Ivoiriens à leur équipe. « Ne n’oubliez jamais, dit-il, ce peuple est avec vous et ils seront toujours avec vous. Beaucoup de chance les gars, beaucoup de force. Je vous embrasse ».
Reste à espérer que les Éléphants feront plaisir à Yaya Touré et à la Côte d’Ivoire toute entière avec une victoire finale.
Martial Galé