Côte d’Ivoire/ La Fondation Akralè obtient le statut consultatif de l’ONU
Créée en 2007, avec pour mission d’aider les couches les plus défavorisées, les confessions religieuses, tout en contribuant à la cohésion sociale et au rapprochement des peuples à travers le football, la Fondation Akralè vient de franchir un cap important dans sa marche.
En effet, la structure d’Ahoua Stallone a obtenu, cette semaine, le statut consultatif des Nations Unies. C’est très heureux que le président fondateur, a porté cette information à notre connaissance.
«C’est aussi une reconnaissance de l’ONU de toutes nos actions en faveur de la paix et du rapprochement des peuples », s’est félicité Ahoua Stallone, qui dit éprouver un réel « sentiment de joie », après coup.
Le statut consultatif de l’ONU permet aux membres de l’Institution d’assister en qualité d’observateurs aux séances publiques du Conseil et 0 ses organes subsidiaires en tant que représentant de l’institution.
À l’initiative du Tournoi des la réconciliation nationale en 2007 et 2008, la Fondation Akralè s’active à organiser une activité du même genre. Des stars mondiales tels que Ronaldinho, Kaka, Bufon, Jay Jay Okocha, Michel Salgado
À noter que, outre ce statut consultatif, le patron de la Fondation Akralè, Ahoua Stallone, est vice-président de l’Organisation mondiale pour la paix.
Martial Galé