Victoire des Éléphants face aux Léopards du Congo : Voici les premiers mots du Président Alassane Ouattara
Le Président ivoirien, Alassane Ouattara est fier des Éléphants de Côte d’Ivoire qui se sont imposés (1-0) face aux Léopards du Congo, ce mercredi 7 Février 2024 au stade D’Ebimpé
»Nous sommes en finale ! Bravo à nos Éléphants pour cette magnifique victoire. Nous sommes très fiers de vous ! », a-t-il écrit sur son compte Twitter, quelques heures après cette brillante victoire.
Dans la matinée, comme un bon capitaine, le Président Ouattara, a adressé un message d’encouragement. Message qui a certainement galvanisé nos pachydermes dans cette confrontation.
»Allez les Éléphants ! Toute la Côte d’Ivoire est avec vous ! », avait-il encouragé.
Les ivoiriens avaient été déçus par le match des Éléphants face à la Guinée équatoriale (0-4).
Le Chef d’Etat a appelé ce jour à espérer et au non découragement.
»Ce n’est que partie remise.
Nous avons une jeune équipe, qui va s’améliorer au fil des années.Je voudrais donc dire aux Ivoiriens de ne pas se décourager. Comme le Président Houphouët nous le disait toujours, « Découragement n’est pas Ivoirien ».Nous avons déjà remporté la CAN deux fois, en 1992 et en 2015 »
Tel un prophète, Alassane Ouattara qui a toujours cru en la capacité des Éléphants à aller jusqu’au bout, annonçait déjà une autre étoile. Ce qui risque d’être le cas ce dimanche 11 Février 2024 contre le Nigéria.
»Et je suis sûr que nous la remporterons une troisième fois, très bientôt. »
Hilaire GUEBY