CAN2023 :La RDC est fière de la qualité de l’organisation
François Kabulo Mwana Kabulo, ministre des Sports et des Loisirs de la République démocratique du Congo (RDC) est bluffé par la qualité de l’organisation de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui se déroule actuellement en Côte d’Ivoire.
Il a salué le gouvernent et le peuple de Côte d’Ivoire pour « la qualité de l’organisation de la 34ème édition de la (CAN) ». Ila fait savoir que sa délégation et sont très fiers de la qualité de l’organisation, de l’accueil et de la qualité des infrastructures.
« Nous sommes comme si nous étions au Congo. Nous nous sentons chez nous. Merci au peuple ivoirien. C’est une CAN qui restera dans l’histoire comme une référence », a soutenu le ministre congolais des Sports Kabulo, François Kabulo Mwana Kabulo à la sortie d’une audience à lui accordée, mardi 6 février 2024, par son homologue ivoirien, le ministre délégué auprès du Premier ministre chargé des Sports et du Cadre de vie, Silas Adjé Metch, à son cabinet sis à Abidjan, dans la commune du Plateau.
En retour, le ministre Metch s’est réjoui de cette visite de courtoisie et s’est dit fier des relations d’amitié entre les deux nations. Il a également rassuré son homologue du bon déroulement du match de demi-finale avant de souhaiter que le meilleur gagne.
Ancien journaliste sportif, Kabulo Mwana Kabulo est en Côte d’Ivoire pour assister à la rencontre de demi-finale qui opposera ce mercredi, sous le coup de 202 h, au stade olympique d’Ebimpé, son pays (la RD Congo) à la Côte d’Ivoire. Aussi, faut-il le rappeler, la République Démocratique du Congo a été battu en demi-finale par la Côte d’Ivoire sur le score de 1 but à zéro.
HG