CAN 2023/ Adama Bictogo, un dernier message pour pousser Faé et les Eléphants à la victoire finale.
Portés par un vent positif depuis le miracle de la phase de poules, les Eléphants ont composté, mercredi dernier, leur ticket pour la finale. Une qualification célébrée à grande pompe en compagnie des autorités dont les ministres d’État Téné Birahima Ouattara, Kouassi Adjoumani et le président de l’Assemblée Nationale, Adama Bictogo.
Dans la droite ligne de cette célébration, le PAN a adressé un message fort au sélectionneur Emerse Faé. Des mots de félicitations mettant en relief le mérite de l’équipe nationale. « La rencontre de demi-finale que vous venez de remporter brillamment face à l’équipe de la République Démocratique du Congo vous permet d’accéder à la finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023). Hier soir, toute la population ivoirienne était à vos côtés pour affronter vos adversaires. Vous avez su relever ce défi avec beaucoup de panache et de rigueur, soutenu par un fantastique public venu très massivement au Stade Olympique Alassane Ouattara à Ebimpé », a-t-il rappelé.
Au regard de cette qualification, Adama Bictogo ne se fait plus aucun souci pour la suite de la compétition: « Votre magnifique victoire vous place désormais dans des conditions idéales pour affronter dimanche prochain le Nigeria en finale de la CAN 2023 », assure-t-il
Poursuivant, le président de l’Assemblée nationale s’est convaincu de la victoire des Éléphants. Par ailleurs, en son nom personnel et au nom des députés de la Nation, il a demandé au coach Faé de transmettre à chacun des joueurs ses plus sincères compliments et tous ses encouragements pour l’ultime étape du tournoi.
Les Éléphants rencontrent les Super Eagles du Nigeria, le dimanche 11 février, au stade olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé, pour la finale de la CAN 2023.
Martial Galé