Après CIV vs RD Congo: Les Eléphants font danser Bictogo, Kandia, Téné-Birahima, Adjoumani,…
A noter que la Côte d’Ivoire a obtenu son ticket de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 en battant la RD Congo sur le score de 1 – 0. A l’instar de tout le pays, les autorités ivoiriennes ont célébré cette victoire des Eléphants de Côte d’Ivoire contre les Léopards de la République démocratique du Congo, le mercredi 7 février dernier, au stade olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé.
A la fin de cette confrontation qui a vu la qualification des pachydermes ivoiriens à la finale de la CAN 2023, le président de l’Assemblée nationale, Adama Bictogo, la Présidente du Sénat, Kandia Camara, et les ministres d’État Téné-Birahima Ouattara et Kobenan Kouassi Adjoumani se sont retrouvés dans les vestiaires de la sélection nationale.
Cela, en vue de célébrer avec les hommes de Faé Emerse, leur qualification. Des accolades, fous rires, chants et danses avec les finalistes de la CAN 2023, aux rythmes de ‘’Desserrez’’ de Francky Dicaprio, étaient de la partie. Les équipements sportifs ont fait place à une ambiance de folie. A l’occasion, Serge Aurier, capitaine de la sélection nationale, a présenté le ‘’commando’’ vainqueur des Léopards du Congo aux autorités du pays.
« Ça c’est le commando ! Ça c’est le commando ! Vous avez demandé, vous avez eu. On va demander et on va avoir », a-t-il dit à leurs illustres visiteurs du jour. A noter que les Eléphants de Côte d’Ivoire affronteront en les ‘’Super Eagles’’ du Nigeria le dimanche 11 février prochain, dans le même stade.
Zéphirin Gohia