34eme Edition de la CAN: 2 Pays de l’Afrique de l’Ouest en Finale
La finale de la Coupe de la CAN 2023 opposera deux pays de l’Afrique de L’Ouest.
La Côte d’Ivoire , pays organisateur contre le Nigeria qui a fait un parcours sans faute dans cette prestigieuse compétition. 24 au départ, et venus de toutes les contrées du Continent, ce sont finalement 2 pays qui s’affronteront pour la finale. La Côte d’Ivoire a eu son ticket pour la finale, face aux Léopards du Congo sur un but de Sbastien Haller.
Et le Nigeria s’est qualifié en battant l’Afrique du Sud sur tir au but après un match nul (1-1) au temps réglementaire. C’était ce mercredi 7 février 2024.Ces deux formations se sont déjà rencontrées en match de poule. Les Supers Eagles l’avaient emporté sur un score de 1 but à zéro. Cette finale sera donc pour la Côte d’Ivoire une bonne occasion pour prendre sa revanche sur le Nigéria .
Le Nigéria profitera encore une fois de plus pour justifier sa meilleure performance dans cette CAN qui ne finie pas d’étonner la planète foot. Quel que soit le résultat, c’est une nation de l’Afrique de l’Ouest qui sera vainqueur de la 34eme Edition de la compétition organisée par la CAF.
Faut-il le rappeler, la 33eme édition, au Cameroun, a été remporté par les Lions du Sénégal, un pays de l’Afrique de l’Ouest.
HG