Les Éléphants surchauffent Cocody avec leur victoire face aux Léopards du Congo
C’est fait ils l’ont réussi, les Éléphants de Côte d’Ivoire sont en finale de la CAN 2023. Une CAN organisée par le pays de Houphouët-Boigny. Cette Coupe refuse de quitter la Côte d’Ivoire. La victoire des Éléphants (1-0) à la demi-finale face à la RDC a encore fait vibrer toute la Commune de Cocody à l’instar des autres victoires des huitième et quart-de-finale. Le périple des Éléphants continue donc jusqu’à la finale le 11 Février 2024 au stade D’Ebimpé, là où il avait commencé le 13 Janvier dernier.
Les klaxons, les vuvuzela, les sifflets , les bruits des casseroles ont déchiré toute la nuit, cette commune huppé du district d’Abidjan. Les populations n’ont pas voulu rester à la maison pour célébrer cette énième victoire des pachydermes. Elle ont pris d’assaut les rues principales et les artères secondaire des différents quartier pour savourer au maximum cette victoire.
Cette fois les Éléphants n’ont pas couru derrière l’égalisation. Ils ont pris dès le départ le devant, ne donnant aucune chance à la RDC de leur donner la sueur froide. Le coup a été réussi. Et cette victoire, comme l’ont clamé nombreuses de fois les populations, consolide la confiance qui a refait surface après la qualification en huitième de finale offert par le Maroc.
La Côte d’Ivoire qui ne misait plus sur leur compatriote au front, accorde désormais une place très importante à son commando et croit en une victoire finale ce dimanche 11 février 2024 au stade D’Ebimpé.
»C’est le dieu de foot qui nous conduit. Nous venons de moins, aujourd’hui, nous allons affronter quelqu’un qui nous a battu en match de poule . Ça sera l’heure de la revanche. », s’exprime un supporter qui n’arrive pas à contenir ses larmes. Des larmes de joies, l’ambiance, il y en a eu partout dans les rues de Cocody.
Hilaire GUEBY