Mali-CIV/ Depuis Bouaké, le ministre Assahoré sensibilise les jeunes au fair-play
La rencontre Mali-Côte d’Ivoire, comptant pour les ¼ de finale déchaîne les passions. Les enjeux sont colossaux. Au bout, il y a une place en demi-finale. Pour calmer les ardeurs des jeunes et éviter tout débordement, le ministre de l’Environnement, du Développement durable et de la Transition écologique est sur le terrain de la sensibilisation.
En effet, Jacques Assahoré Konan, qui est par ailleurs président du Conseil régional de Gbêkê, a invité la jeunesse toutes tendances confondues à adopter un comportement sain à la faveur de ce match couperet, prévu ce samedi 3 février 2023, au stade de la Paix de Bouaké. « Le Président de la République, Son Excellence Alassane Ouattara a consenti d’énormes sacrifices en termes d’investissement pour nous offrir des infrastructures sportives, hôtelières pour que cette CAN soit la CAN la plus réussie.
Il nous faut préserver ces acquis en faisant en sorte que cette CAN se passe bien. Que ceux qui n’ont pas de tickets approchent les Fan Zones, les villages CAN de la mairie ou ceux des particuliers pour suivre le match afin d’éviter les débordements. Aux supporters des deux équipes évitons de créer des conflits. Quel que soit le vainqueur à l’issue de ce match, il faut être fair-play », à recommandé le ministre de l’Environnement, qui était compagnie du préfet de police de Bouaké, Maxime Mobio.
C’est d’ailleurs cet officier, qui était à l’initiative de cette rencontre en collaboration avec le délégué du Conseil national des jeunes de Côte d’Ivoire de Bouaké. Une rencontre prise d’assaut par une forte délégation de la jeunesse malienne vivant à Bouaké.
Par ailleurs, le ministre Jacques Assahoré, prenant son bâton de pèlerin, s’est rendu par la suite dans plusieurs villages de la sous-préfecture de Brobo pour y livrer le même message de cohésion et de paix entre les communautés au cours de ce match.
Martial Galé, envoyé spécial à Bouaké