Les Éléphants maintiennent la joie des populations de Cocody.
La commune de Cocody continuera encore de célébrer sa joie dans cette prestigieuse compétition africaine de football.
Les Éléphants de Côte d’Ivoire opposés ce jour aux Aigles du Mali ont remporté (2-1), lors des quarts-de-finale, cette rencontre qui avait l’allure d’une petite finale. Comme en huitième de finale, cette victoire a fait sortir toute la population dans les rues .
Elle n’a pas boudé sa joie de voir son équipe nationale se rapprocher de la Coupe. Plusieurs jeunes, ont parcouru la voie Carrefour Duncan jusqu’au au 2 plateaux mobile. À l’espace Soccoce, où il y a une fanzone, les supporters ivoiriens s’y sont entassés pour danser au son de »jour de fête » de Tamsir. Chanson en vigueur actuellement.
Ils étaient des milliers à prendre d’assaut ce village CAN pour exprimer leur joie. Venus des quartiers Colombie, Bleue marine , mobile,…ces nombreux ivoiriens tous flanqués dans leurs maillots aux couleurs de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire ont savouré cette victoire. La police qui avait pris les dispositions plus tôt, a vite été débordée.
Elle était partagée entre célébrer la victoire et assurer la bonne circulation. L’expérience a pris le dessus. Nos forces de l’ordre n’ont pas baigné dans la distraction . Elle a réussi, de part sa présence, à éviter les accidents. Cette victoire qui envoie directement les Éléphants en demi-finale a été l’œuvre de Dieu comme l’a clamé bon nombre de supporter.
»On vaut rien, mais on est qualifié,… On vaut rien, mais on est qualifié », scandaient partout les jeunes gens qui n’attendaient que cela. Les vuvuzela, sifflets et autres klaxons des automobilistes continuaient d’animer les rues, quand nous regagnions nos domiciles.
HG