34 mouvements et associations s’engagent pour Tidjane Thiam
Les associations et groupes Thiamistes ( qui se réclament de Thiam) se sont retrouvés, mardi dernier, pour harmoniser leur
conduite dans le cadre de leurs activités. C’est à l’appel de CIP (Une autre Côte d’Ivoire est Possible) qu’a eu lieu cette rencontre qui a consisté en la signature d’une charte de bonne conduite.
Ce sont au total 34 mouvements qui se sont ainsi engagés à aligner leurs actions sur les valeurs promues par le Président Thiam. Ces mouvements nés spontané- ment, pour la plupart, avant l’entrée en politique du ministre Thiam, ont pour particularité d’aller au-delà du PDCI-RDA. Ils accompagnent le président du PDCI et le soutiennent.
Ils viennent de toutes les couches de la société, de tout bord politique, toutes les professions et partagent les valeurs de non-violence prônées par le Président Thiam Ainsi, en signant cette charte, les associations s’engagent entre autres, conformément à l’appel lancé lors des vœux de nouvel an du président Thiam, à dire non à la violence, non aux injures et oui au respect de la personne humaine. Cet engagement marque aussi un tournan5 dans la façon de faire la politique en Côte d’Ivoire en s’éloignant des violences et des invectives. Il est à noter que c’est au total 75 mouvements qui frappent à la porte pour adhérer à cette chatte qui reflète l’aspiration profonde des ivoiriens.
HG avec Le Nouveau Réveil