FESCI, Sié Kambou met fin à la location et vente illicite des magasins et chambres universitaires
Dans l’objectif d’améliorer le bien-être des étudiants au sein de des résidences universitaires et sur le campus, la FESCI, sous le nouveau Secrétaire général, Sié Kambou vient de prendre d’importantes décisions.
Il sera désormais interdit à tout étudiant, fut-il »Fesciste » de mettre en location ou vendre les chambres universitaires.
»Nous avons observé malheureusement à notre arrivée à la tête de notre organisation, à la mise en location des chambres universitaires par certains étudiants. Pour mettre fin à cette pratique, nous avons entrepris une campagne résolue visant à mettre un terme à la location illicite de chambres au sein de nos cités universitaires », a révélé Sié Kambou Lors d’une conférence de presse, ce mercredi 31 janvier 2024 au siège de la FESCI au campus de Cocody.
Cette pratique, à l’en croire, compromet l’équité dans l’accès au logement étudiant, et son syndicat s’investit activement dans des initiatives éducatives pour éradiquer cette activité illégale.
L’objectif selon le Secrétaire général, c’est de garantir des conditions de vie équitables pour tous les étudiants, tout en préservant la nature abordable et égalitaire de l’accès au logement étudiant.
»Des discussions constructives ont été initiées avec les autorités compétentes afin de trouver des solutions alternatives assurant un logement accessible à tous » a-t-il informé.
Hilaire Gueby