Nigéria-Cameroun : Vincent Aboubacar, le grand retour, ce qui s’est passé au Félicia !
40 ans après, Nigérians et Camerounais se retrouvent au Stade Félix Houphouët-Boigny, ce samedi 27 janvier, dans un choc couperet des 8e de finales.
Des deux côtés di beau monde. À ce jeu, les Lions Indomptables, qualifiés au bout suspense, peuvent compter sur l’un de leurs atouts clés : Vincent Aboubacar.
Sourire aux lèvres, le joueur de Besiktas s’est échauffé avec ses coéquipiers pendant une bonne demi-heure. Toute chose qui n’est pas pour déplaire aux supporters camerounais. L’annonce de son nom par le speaker du Félicia a été, en effet, saluée par un tonnerre b d’applaudissements.
Blessé le 12 janvier lors d’une séance d’entraînement des Lions Indomptables, le capitaine camerounais n’a pas disputé les trois matchs de poules. Il est apte, enfin, à lancer sa CAN. Même s’il ne figure pas dans le onze de départ de Rigoler Son, le natif de Garous est bien prêt pour la bataille. « Il pourra remplacer dès qu’il y a possibilité d’essoufflement », analyse une journaliste camerounaise
Vincent Aboubacar, 32 ans, à terminé meilleur de la CAN 2021 avec huit réalisations. Avec ou sans lui, l’attaque camerounaise n’est pas la même.
Martial Galé