Redémarrage du projet “Maison de l’Environnement” : Jacques Assahoré Konan préside la réunion préparatoire
Le Ministre de l’Environnement, du Développement Durable et de la Transition Écologique, Jacques Assahoré Konan, a reçu, ce vendredi 26 janvier 2024, à son cabinet, une délégation de l’Agence Nationale de l’Environnement (ANDE).
Cette délégation conduite par le Directeur de l’ANDE, M. BOUAKI Ernest, est venue présenter au ministre le projet « la Maison de l’Environnement et du Centre Numérique des Données Environnementales et Sociales en Côte d’Ivoire ».
Doua Gisèle, sous-directrice des affaires économiques et relations internationales à l’ANDE, a situé le cadre général du projet à travers ses objectifs et retombées pour le Ministère.
« L’édifice établira un système de contrôle de qualité de l’environnement, détectera en temps réel les risques de pollution, et fournira des données fiables pour une gouvernance environnementale optimale », a-t-elle expliqué au cours de la présentation.
L’obtention de l’accord de la Primature, la signature de la Convention de Crédit avec les bailleurs et la mise en place du crédit sont entre autres, les prochaines étapes à franchir, selon Mme Doua Gisèle.
Le Ministre Jacques Assahoré Konan a exprimé un intérêt soutenu pour le projet. A cet égard, il envisage d’initier d’importantes rencontres en vue de mobiliser les fonds nécessaires.
Sercom MINEDDTE