Prikro/Accès à l’eau potable : Les difficultés liées à la pénurie bientôt finies
Enfin le problème d’ eau va connaître un dénouement heureux en ce début d’ année 2024.
Les négociations ont débuté depuis 2014,lors de la visite d’ Etat du Président Alassane OUATTARA à Prikro entre la SODECI et l’équipe municipale d’ alors.
Deux solutions étaient sur la table:
- 1ère solution à long terme : l’ autoroute de l’eau.
Cette autoroute de l’ eau qui prendra du temps doit partir du Fleuve Comoé ,en passant par Benian, Djamdjakro ,Pêrê, Bétié, Bofoimbo et Prikro.
Cette solution doit coûter plus de cinq milliards à l’ Etat , puisqu’il va y avoir des raccordements en châteaux d’ eau, dans les Chefs lieux de Sous Préfectures. - 2ème solution : les forages.
Deux forages installés par la Sodeci grâce au Lobbying gagnant de l’ actuel Préfet Monsieur Addoh Tano et du Maire sortant, EKRA Antoine , devraient régler le problème de pénurie d eau, de façon transitoire, en attendant l’ autoroute de l ‘eau.
Nous disons merci à la SODECI, au Sénateur Antoine EKRA, et surtout au Préfet Addoh Tano, qui se sont battus pour ce projet.
Le raccordement au seul château d’ eau, sera tout de même un ouf de soulagement pour les populations qui attendent cette délivrance depuis des années.
Sercom