Bongouanou: Ahoua N’Doli Théophile fait don de kits scolaires aux élèves du Collège moderne d’Assaouffoué
Madame Anne Marie Ahoua, représentant son époux, l’Inspecteur Général d’État Ahoua N’doli Théophile, a, au nom de celui-ci procédé, le dimanche 21 janvier 2024, à la remise de kits scolaires aux élèves du Collège moderne d’Assaouffoué. Composés de tenues, de chaussures, de sacs, ces kits scolaires constituent une véritable bouffée d’oxygène pour les parents d’élèves.
À en croire Madame Anne Marie Ahoua, cette action de grande portée sociale, qui soulage tous les ans les élèves, est la matérialisation de la volonté d’Ahoua N’Doli Théophile, fils du village, d’accompagner les élèves du Moronou sur le chemin de la réussite. Anne Marie Ahoua a invité les élèves à prendre leurs études au sérieux pour réussir. Car dit-elle, ils représentent l’avenir du Moronou et de la Côte d’Ivoire. Aussi a-t-elle invité les enseignants à utiliser tous les moyens possibles pour encadrer au mieux les élèves.
« Je vous exhorte à être beaucoup patients avec les élèves, et à créer un milieu d’apprentissage de confiance où les enfants se sentiront compris et aidés, et non pas seulement jugés », a-t-elle recommandé. Enfin, aux parents, elle a indiqué que la réussite de leurs enfants dépend de leur implication et accompagnement dans leur scolarité.
Destinés à 134 élèves dont 65 Garçons et 69 filles des classes de 6ème, ces kits scolaires ont été réceptionnés par Aka Amanchi Edmond, Principal dudit collège. C’était en présence du corps préfectoral, de la Direction Régionale de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation du Moronou (Drena) et des parents d’élèves.
Au nom des récipiendaires, l’élève Kacou Bomo Ariane, inscrite en classe de 6ème, a exprimé les remerciements de tous ses camarades à l’Inspecteur Général d’État Ahoua N’Doli Théophile, pour ce don et l’ensemble de ses actions en faveur de la promotion de l’excellence et de l’amélioration de leurs conditions d’études.
Paul Kouakou