Tidjane Thiam victime d’une cyber-attaque
Le nouveau Président du PDC-RDA, Tidjane Thiam à pris officiellement la tête du parti septuagénaire, le PDC-RDA. Il a été investi le mercredi 24 janvier 2024 à la maison du parti à Cocody.
24 heures après la prise de fonction, le propable futur candidat du PDC-RDA aux élections présidentielles de 2025 en Côte d’Ivoire a essuyé des attaques.
»Le Cabinet de Monsieur Tidjane Thiam informe ses contacts professionnels et personnels qu’une action malveillante visant son adresse de messagerie tt7@freedomac1.com a été perpétrée ce jour », informe un courrier de son cabinet.
Le Cabinet les invite à ne considérer aucune instruction provenant de ladite adresse de messagerie, considérant que ces messages peuvent être corrompus pour servir des desseins malicieux incluant des extorsions et des fraudes.
Tidjane Thiam a été élu président du PDC-RDA le 22 décembre 2023 a Yamoussoukro. Il a succédé à Henri Konan Bédié décédé le 1er août 2023 en Côte d’Ivoire. Thiam petit fils de Houphouët-Boigny est le 3eme président du PDC-RDA depuis sa création le 9 avril 1946, après Houphouët-Boigny et Henri Konan Bédié.
Hilaire Gueby