La CAF sanctionne sévèrement les Fédérations marocaine et congolaise
Les Décisions du Jury Disciplinaire de la CAF sur les incidents impliquant la Fédération Royale Marocaine de Football et la Fédération Congolaise de Football Association sont tombées.
Le Jury Disciplinaire de la CAF a rendu son verdict dans l’affaire impliquant la Fédération Royale Marocaine de Football (“FRMF”) et la Fédération Congolaise de Football Association (“FECOFA”) suite aux incidents survenus après le match opposant le Maroc à la République Démocratique du Congo.
La rencontre qui s’est disputée le dimanche 21 janvier 2024 comptait pour la neuvième journée de la Coupe d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies Côte d’Ivoire 2023.
Le Jury Disciplinaire de la CAF a reconnu la Fédération Royale Marocaine de Football, la Fédération Congolaise de Football ainsi que l’entraîneur M. Walid Regragui coupables de charges distinctes et a statué comme suit :
1. Une amende de 10 millions de frs infligée à la Fédération Royale Marocaine de Football
2. Une amende de 10 millions de frs infligée à la Fédération Congolaise de Football
3. M. Walid Regragui est suspendu pour quatre (4) matches.
4. Deux de ces matches sont en sursis sur une période d’un (1) an
5. Une amende 2.5 millions de frs infligée à M. Walid Regragui
6. Une amende de 5 millions de frsinfligée à la Fédération Royale Marocaine de Football pour l’utilisation de fumigènes par ses supporters pendant le match. Sur ce montant, 2.5 millions de frs sont assortis d’un sursis.
Les décisions sont exécutoires à l’expiration du délai d’appel conformément au Code disciplinaire de la CAF.
HG