Après Côte d’Ivoire-Guinée Équatoriale/Kandia Camara: « Déçue mais pas découragée »
La présidente du Sénat et par ailleurs, maire de la commune d’Abobo, Kandia Kamissoko Camara était parmi les siens pour soutenir les Éléphants. L’équipe nationale ivoirienne était opposée à celle de Guinée Équatoriale, dans le cadre de la dernière journée des matchs de poules pour ce qui est du groupe A.
Le naufrage de l’équipe nationale ivoirienne, battue hier 0-4, au Stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé a été suivi par le 1er magistrat d’Abobo, depuis l’Agora d’Akéikoi, aménagé pour recevoir les amoureux du ballon rond, depuis le début du tournoi de la CAN.
Malgré le choc de la défaite, elle a déclaré être « déçue par découragée ». Parce que, a-t-elle ajouté, les pachydermes « , méritait la victoire » avec de nombreuses occasions ratées.
En même temps et comme l’a si bien rappelé Mme le maire, le sport recommande d’avoir l’esprit fair-play. Elle a aussi salué les investissements consentis (Stades, routes et autres) et surtout, l’hospitalité des ivoiriens reconnus par tous les pays invités.
Mathias Kouamé