Les Éléphants »brisent le coeur » des supporters des fanzones de Cocody 2-plateaux
Les ivoiriens qui n’ont pas pu se rendre au stade se sont retrouvés dans les fanzones des différentes communes et quartiers d’Abidjan. À l’espace Sococe, ils étaient plusieurs milliers à suivre la rencontre entre la Côte d’Ivoire et la Guinée équatoriale.
L’ambiance avant match dans ce lieu demontrait de la détermination des suporters à soutenir leur équipe nationale. Malheureusement les ivoiriens sont tombés meilleurs sur eux. Une catastrophe pour le pays organisateur qu’est la Côte d’Ivoire. Ils ont été batu 4 buts à zéro. Ce résultat a brisé le »coeur » de ces supporters.
La première mi-temps à donné espoir à ces milliers de supporters qui se sont déplacés de plusieurs quartiers de Cocody pour se rendre à l’espace Sococe au 2 plateaux-Mobile. L’espoir etaie’t encore permis à la seconde période. Malheureusement la VAR comme à la première période sur le but de Sangaré va refuser celui de Krasso, rentré quelques minutes plus tôt.
La réaction des équato-guinéen qui ne s’est pas fait attendre à complètement brisé l’espoir des supporters ivoiriens dans cette fanzone. Ne pouvant pas supporter cette humiliation de leur équipe, ils ont décidé de regagner leurs respectifs non sans faire des commentaires . Beaucoup d’être eux accusaient len mauvais coaching, quant d’autres, tout simplement trouvait que les Éléphants n’ont pas joué avec le coeur .
»Même sur le Titanic les musiciens continuaient de jouer contrairement aux ivoiriens sur le terrain qui traînaient les pieds. On n’a pas senti Seko aujourd’hui Chaque occasion que les équato-guinéen se sont données, ils ont remué le filet des éléphants de Côte d’Ivoire », a fait savoir Ginette Koffi, habillée dans un maillot aux couleurs des éléphants.
La VAR n’a pas été du côté des ivoiriens.
Tout comme au 2eme match contre le Nigéria, la technologie vidéo (pour ajouter plus de précision aux décisions de l’arbitre) n’a pas été bénéfique aux ivoiriens. Les 2 seuls buts marqués par leur équipe se sont vu refuser.
»Cette affaire de VAR a dénaturé le football. N’eût été cette technologie, on aurait eu le moral haut, et revenir au score pour gagner cette équipe. Malheureusement, cela fait partie du football. Force aussi est de reconnaître que nous n’avons pas été assez forts . On a trouvé plus fort que nous », a reconnu Emile Saki.
Désespérés, les ivoiriens qui aimaient bien le calcul, ont ce Lundi soir du 22 janvier 2024, abandonné la calculatrice pour se concentrer sur les autres matchs à venir.
Hilaire Gueby depuis Sococe 2 plateaux