Présidentielle 2025 : Laurent Gbagbo, candidat officiel des militants PPA-CI des Grand-Ponts
La première Assemblée générale Ordinaire de la Coordination Régionale des Grands Ponts s’est tenue ce samedi 20 Janvier 2024 à 10h30 au siège régional de Dabou, sous la présidence de Blaise Lasm, Secrétaire Général Adjoint du PPA-CI en charge des Grands-ponts. Damana Adia Pickass a entretenu les militants des grands-ponts sur l’organisation très prochaine de l’édition 2024 de la fête de la renaissance à Agboville, et les a invités à une grande mobilisation. Le camarade SGA Blaise Lasm, a lu, hormis son propos liminaire, une motion portant désignation du candidat de la coordination régionale des Grands-ponts du PPA-CI pour l’élection présidentielle de 2025.
𝐶𝑜𝑛𝑠𝑖𝑑𝑒́𝑟𝑎𝑛𝑡 𝑞𝑢𝑒 𝑙𝑒 𝑐𝑎𝑚𝑎𝑟𝑎𝑑𝑒 𝑃𝑟𝑒́𝑠𝑖𝑑𝑒𝑛𝑡 𝐿𝑎𝑢𝑟𝑒𝑛𝑡 𝐺𝑏𝑎𝑔𝑏𝑜 𝑎 𝑟𝑒𝑝𝑟𝑖𝑠 𝑙𝑖𝑏𝑟𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡,𝑎𝑐𝑡𝑖𝑣𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡, 𝑐𝑜𝑢𝑟𝑎𝑔𝑒𝑢𝑠𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑒𝑡 𝑎𝑣𝑒𝑐 𝑑𝑒́𝑡𝑒𝑟𝑚𝑖𝑛𝑎𝑡𝑖𝑜𝑛 𝑙𝑒 𝑐𝑜𝑢𝑟𝑠 𝑑𝑒 𝑠𝑎 𝑙𝑢𝑡𝑡𝑒 𝑝𝑜𝑙𝑖𝑡𝑖𝑞𝑢𝑒 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑑𝑜𝑛𝑛𝑒𝑟 𝑠𝑒𝑛𝑠 𝑎̀ 𝑙𝑎 𝑠𝑜𝑢𝑣𝑒𝑟𝑎𝑖𝑛𝑒𝑡𝑒́ 𝑑𝑢 𝑝𝑎𝑦𝑠, 𝑎𝑢 𝑚𝑜𝑦𝑒𝑛 𝑑’𝑢𝑛 𝑛𝑜𝑢𝑣𝑒𝑙 𝑖𝑛𝑠𝑡𝑟𝑢𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑝𝑜𝑙𝑖𝑡𝑖𝑞𝑢𝑒 𝑟𝑖𝑐ℎ𝑒 𝑑𝑒 𝑐𝑜𝑚𝑝𝑒́𝑡𝑒𝑛𝑐𝑒𝑠 𝑚𝑢𝑙𝑡𝑖𝑝𝑙𝑒𝑠 𝑞𝑢’𝑒𝑠𝑡 𝑙𝑒 𝑃𝑎𝑟𝑡𝑖 𝑑𝑒𝑠 𝑃𝑒𝑢𝑝𝑙𝑒𝑠 𝐴𝑓𝑟𝑖𝑐𝑎𝑖𝑛𝑠-𝐶𝑜̂𝑡𝑒 𝑑’𝐼𝑣𝑜𝑖𝑟𝑒 (𝑃𝑃𝐴-𝐶𝐼); 𝐿’𝐴𝑠𝑠𝑒𝑚𝑏𝑙𝑒𝑒 𝐺𝑒́𝑛𝑒́𝑟𝑎𝑙𝑒 𝑜𝑟𝑑𝑖𝑛𝑎𝑖𝑟𝑒 𝑑𝑒 𝑙𝑎 𝐶𝑜𝑜𝑟𝑑𝑖𝑛𝑎𝑡𝑖𝑜𝑛 𝑟𝑒́𝑔𝑖𝑜𝑛𝑎𝑙𝑒 𝑑𝑒𝑠 𝐺𝑟𝑎𝑛𝑑𝑠 𝑃𝑜𝑛𝑡𝑠, 𝑟𝑒́𝑢𝑛𝑖𝑒 𝑐𝑒 𝑗𝑜𝑢𝑟 20 𝑗𝑎𝑛𝑣𝑖𝑒𝑟 2024 ; 𝐷𝐸́𝐶𝐼𝐷𝐸 𝐷𝐸 𝐹𝐴𝐼𝑅𝐸 𝐷𝐸 𝐿𝐴𝑈𝑅𝐸𝑁𝑇 𝐺𝐵𝐴𝐺𝐵𝑂 𝑆𝑂𝑁 𝐶𝐴𝑁𝐷𝐼𝐷𝐴𝑇 𝐴̀ 𝐿’𝐸́𝐿𝐸𝐶𝑇𝐼𝑂𝑁 𝑃𝑅𝐸́𝑆𝐼𝐷𝐸𝑁𝑇𝐼𝐸𝐿𝐿𝐸 2025
Cette Assemblée générale a réuni les membres des organes centraux originaires ou résidents de la Région des Grands Ponts, les membres du Comité de Contrôle originaires ou résidents dans la Région des Grands Ponts, les Commissaires Électoraux Régionaux et Départementaux, les fédéraux et leurs bureaux respectifs, les Conseillers régionaux et municipaux, les Secrétaires de Sections et leurs bureaux respectifs, les secrétaires de bases et leurs bureaux respectifs, les responsables de la Ligue des Femmes et leurs bureaux respectifs, les responsables de la Ligue des Jeunes et leurs bureaux respectifs, et les militants.
Cette Assemblée générale a marqué la présence effective du de Ackah Emmanuel, Membre du CSP et Directeur de Cabinet du Président Laurent Gbagbo. Damana Adia Pickass, 2ème Vice-président du CSP en charge de la fête de la renaissance et de la mobilisation de la jeunesse, en était l’invité spécial.
Ackah Emmanuel, fils de la région, a annoncé à ses parents la visite prochaine et officielle du Président Laurent Gbagbo dans la région des Grands-ponts.
HG