Can 2023 / Sécurisation des plages et plans d’eau : L’opération « Chalut » se déploie dans le Bas- Sassandra
Vendredi 19 janvier. La Direction Générale des Affaires Maritimes et Portuaires (DGAMP) a procédé au déploiement de l’opération de sécurisation des plages et plans d’eau dénommée, « Chalut » dans la région du Bas- Sassandra. Un peu plus d’une semaine, après le lancement officiel de cette opération, à Abidjan.
Les hommes du Directeur Général (DG) de la DGAMP, le colonel Kouassi yao Julien ont, à cet effet, investi les plages de la Baie des Sirènes, de Mani Béréby et la piscine naturelle de Tabaoulé avec un seul objectif : La sécurisation des plages et du plan d’eau lagunaire afin de permettre aux visiteurs présents dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023) de passer d’agréables moments sur ces sites touristiques.
« Ce sont plus d’une centaine d’agents qui ont été déployés sur le littoral pour sécuriser toutes les approches portuaires, les zones balnéaires et faire du renseignement à l’occasion de cette CAN 2023 » a, au nom du DG Kouassi yao Julien, expliqué le lieutenant-colonel Grah Honoré. Il s’exprimait en conférence de presse, au terme d’un parcours sur différents espaces pris en compte par l’opération.
Poursuivant, il a ajouté que la police nationale et la gendarmerie nationale accompagnent cette opération. Le cap va être mis sur Assinie, dans le Sud – Comoé, pour la prochaine étape de « Chalut ».
Mathias Kouamé avec Sercom