Bouaké : Une fausse alerte d’une entrée gratuite au stade créé des débordements
Une fausse alerte informant les populations de Bouaké d’un accès gratuit au stade de la paix pour suivre le match Algérie -Angola, aurait créé un cafouillage monstre, hier, a-t-on appris.
Alors que l’information aurait été démentie bien avant, les riverains n’ont pas voulu attendre raison. Ils ont, selon des témoins, tenté par tous les moyens pour accéder à l’enceinte sportive de 40.000 places.
Bravant et outrageant les forces de l’ordre. Dans leur folie, ces supporters survoltés ont endommagé un dispositif de scannage de billets sur leur passage. Les forces ont dû recourir aux gaz lacrymogènes pour disperser les fauteurs de troubles. Finalement, tout est rentré dans l’ordre et le match s’est déroulé sans incident, a-t-on appris, de bonne source.
Il revient que cette gratuité supposée concernait, en réalité, des tickets offerts pour un certain nombre de personnes. Seulement voilà, l’offre était inférieure au nombre de supporters espérant le précieux sésame.. D’où ce grabuge, heureusement circonscrit à temps.
M.G (infos K. S, à Bouaké)