CAN 2023/Problèmes de tickets : La Primature annonce une prise en main du problème
Le Premier Ministre de Côte d’Ivoire, Dr Beugré Mambé a annoncé une prise en main du problème des tickets, avec des résultats dans les 48 prochaines heures. Le PM qui est par ailleurs le Ministre des Sports et du Cadre de Vie ne veut pas rester les bras croisés face aux difficultés que rencontrent les spectateurs pour s’offrir le sésame qui donne droit au stade.
»La billetterie est l’affaire de la CAF. Mais nous avons remarqué que lors des premiers matchs, beaucoup de problèmes ont été posés. Nous prenons le problème en main et vous verrez les résultats dans les 48 heures », peut-on lire sur la page officielle de la Primature.
C’est une grande première dans l’histoire de cette compétition, une partie des tickets est vendue en ligne afin de décentraliser l’achat. Quelques semaines après la mise en ligne de ces tickets, rupture de stock. Les supporters ont eu du mal à s’en procurer physiquement malgré la communication du COCAN sur les points de vente des tickets.
Force a été de constater que sur une capacité de 60 000 places que pouvait accueillir le stade Alassane Ouattara d’Ebimpé, seulement 38 000 étaient dans les gradins de ce stade. Un peu plus de la moitié. Pourtant , pour le match Côte d’Ivoire-Guinée Bissau, on en trouvait plus.
Le COCAN à quelques heures du coup d’envoi a réouvert sa billetterie en ligne.
Pour le match Senegal-Gambie qui se joue à Yamoussoukro, les supporters se sont plaints du même problème : plus de tickets. Alors que des personnes revendent les tickets au prix triple.
Sur les réseaux sociaux, une campagne a débuté. Elle demande aux supporters de ne pas racheter les billets en dehors des zones agrées par le COCAN pour arrêter cette vente frauduleuse.
Hilaire Gueby