CAN23 / cérémonie d’ouverture, Infantino reconnaît le travail bien fait de la Côte d’Ivoire
Le top départ de la 34e édition de la coupe d’Afrique des nations (CAN), la plus grande compétition Africaine 𝚊 été donné, il y’a quelques heures à la 60.000 places du stade Alassane Ouattara d’Ebimpé.
De la couleur, de la créativité mêlée de la culture ivoirienne ont sublimé la cérémonie d’ouverture de la CAN totalEnergie Côte d’Ivoire 2023. Prenant la parole devant toute l’Afrique voire le monde entier réuni, Gianni Infantino, président de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a reconnu le travail bienfait des organisateurs de la CAN de l’hospitalité.
C’est avec joie que le patron du football mondial a reconnu l’effort de l’équipe organisatrice. Au regard du travail colossal abattu par le gouvernement ivoirien sous le leadership du président de la République, Alassane Ouattara, qui a voulu depuis l’obtention du quitus d’organiser cette compétition footballistique, faire de cette édition une tâche d’huile sur l’échiquier international, c’est à dire les réalisations en termes d’infrastructures routières, hôtelières et dispositifs techniques.
Infantino fasciné par toute cette orchestration ne s’est pas empêché de mettre la Côte d’Ivoire au standard mondial.
Sont présents à cette cérémonie, le président de la République Alassane Ouattara et son épouse, le président de la FIFA, Gianni Infantino, le président de la Confédération Africaine, Patrick Motsepe, Beugré Mambé, chef du Gouvernement ivoirien et certains membres de son gouvernement.
Cette compétition qui a débuté ce Samedi 13 Janvier 2024, se poursuivra jusqu’au dimanche 11 février prochain.
Sidoine Koffi