CAN 2023/ Eto’o fils, cash : « La Côte d’Ivoire va donner une leçon au monde entier en termes d’organisation et de savoir-faire »
Alors qu’on approche de la cérémonie d’ouverture et du coup d’envoi de la CAN 2023, la légende du football africain et président de la Fédération camerounaise de football) Samuel Eto’o fils, a livré son avis sur l’environnement général de la compétition. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que l’ancien «pichichi » de la Liga espagnole est admiratif de l’investissement consenti par le pays hôte pour se montrer à la hauteur de l’événement.
« Tout est magnifique en Côte d’Ivoire. Les Ivoiriens sont vraiment ingénieux ! Il faut avoir l’humilité de le dire au vu de ce que je sais étant dans le bois sacré, la Côte d’Ivoire va donner une leçon au monde entier en termes d’organisation et de savoir-faire. Elle n’a pas tort quand elle dit qu’elle offrira la plus belle CAN de tous les temps. Même la FIFA, organisatrice du Mondial, devra prendre des notes…», a-t-il signifié à l’écrivain Louis-César Bancé, présent à Abidjan !
Pour qui connaît l’exigence de Samuel Eto’o fils, ce jugement a valeur de validation totale quant à la réussite de cette 34e édition de la grand’messe du football africain, prévue du 13 janvier au 11 février.
Après 1984, la Côte d’Ivoire abrite pour la seconde fois, une phase finale de Coupe d’Afrique des Nations. Un rendez-auquel le président de la République attaché du prix. Aussi, pour en faire la CAN la « meilleure jamais organisée », il a dégagé les moyens conséquents (environ 600 milliards de F CFA de budget) . Les résultats palpables et Samuel Eto’o fils, a l’instar de Kalidou Koulibaly (Sénégal) applaudit des deux mains.
Martial Galé