Vœux de nouvel an des femmes/ Dominique Ouattara : « Je réaffirme mon engagement à œuvrer sans relâche pour le bien-être de nos concitoyens »
La Première Dame Dominique Ouattara a reçu les vœux de nouvel an des femmes de Côte d’Ivoire, le mercredi 10 janvier dernier, à la Riviera Golf. De fait, cet événement marqué par des moments de partage et d’échange de présents entre la First Lady et les femmes présentes à l’occasion de la nouvelle année, a été l’occasion pour l’épouse du chef de l’État, de réaffirmer son engagement à œuvrer ‘’sans relâche’’ pour le bien-être de ses concitoyens, en particulier des femmes et des enfants en situation difficile.
Ainsi, l’épouse du Chef de l’Etat a annoncé la tenue le 1er mars prochain du 9ème Dîner de Gala de la Fondation Children Of Africa dont l’objectif sera de construire et d’équiper une nouvelle aile à l’Hôpital Mère-Enfant de Bingerville, afin de réaliser des opérations à cœur ouvert pour les enfants malades du cœur. « Nous tiendrons le 1er mars 2024, le 9ème Diner de Gala de la Fondation Children of Africa, avec l’objectif de construire et équiper une nouvelle aile à l’Hôpital Mère-Enfant de Bingerville, afin de réaliser des opérations à cœur ouvert pour nos enfants malades », a révélé Madame Dominique Ouattara. Qui entend aussi, intensifier ses actions dans la lutte contre le travail des enfants et du Fonds d’appui aux femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI).
En effet, l’épouse du Chef de l’Etat a rappelé les avancées enregistrées dans la lutte contre le travail des enfants par la Côte d’Ivoire. « Ces dernières années, nous avons enregistré des progrès notables, qui ont conduit le Département d’État américain à reclasser la Côte d’Ivoire au rang des pays ayant réalisé des efforts significatifs pour l’éradication du travail des enfants. Cette avancée notable ne fait que nous motiver à poursuivre nos actions, afin d’éliminer complètement ce fléau qui menace le travail de nos paysans et la vie de nos enfants », a promis la First Lady.
Aussi, Dominique Ouattara a évoqué la nouvelle Case des Enfants et le Centre d’accueil pour les femmes en détresse d’Adiaké qui verront bientôt le jour. En ce qui concerne le FAFCI, Maman Dominique s’est félicité du succès du FAFCI avec près de 370.000 adhérentes partout en Côte d’Ivoire et un capital de 26 milliards de F CFA. Avant, le ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Nassénéba Touré, a présenté les vœux de l’ensemble des femmes de Côte d’Ivoire à la Première Dame et au président de la République.
La ministre a par ailleurs, salué l’engagement de la Première Dame pour le bien-être des femmes et des enfants. Notons que la cérémonie a réuni des femmes de différentes couches sociales et les épouses des Ambassadeurs et Chefs de mission diplomatique accrédités en Côte d’Ivoire, toutes unies dans le souhait de paix, de santé et de prospérité pour l’épouse du Chef de l’Etat
Zéphirin Gohia