Côte d’Ivoire : Ouattara aux forces armées : « Je suis particulièrement fier des évolutions enregistrées… »
Le président de la République Alassane Ouattara se dit fier du bilan enregistré par les Forces de défense et de sécurité au cours de l’année 2023. C’était dans le cadre de la présentation de vœux des Forces de défense et de sécurité au chef de l’Etat, ce jeudi 11 janvier 2024, au Palais présidentiel, à Abidjan.
« Je suis particulièrement fier des évolutions enregistrées dans vos différents commandements et administrations. Je puis vous assurer de ma ferme volonté à poursuivre les nombreux chantiers de la transformation qualitative de vos conditions de travail. Je voudrais également vous exprimer la reconnaissance de l’État ivoirien pour votre participation à la paix et la sécurité dans le monde, l’engagement remarquable de vos hommes dans les opérations de maintien de la paix notamment au Mali et en Guinée Bissau, aura contribué au rayonnement de la Côte d’Ivoire à l’échelle internationale et apporté une contribution significative à ces pays », a-t-il déclaré au chef d’Etat-major général des Armées, Lassina Doumbia.
C’est pourquoi Alassane Ouattara a félicité l’ensemble des officiers généraux de l’armée ivoirienne pour leurs résultats ‘’remarquables’’ de l’année 2023.
« En dépit des difficultés rencontrées dans l’exercice de vos missions respectives, vous avez su relever les défis majeurs de l’année 2023 notamment la préservation de notre territoire contre la menace terroriste et la sécurisation des élections municipales, régionales et sénatoriales. Je tiens à vous féliciter pour ces résultats remarquables obtenus au cours de l’année écoulée par la conjugaison de vos efforts, la synergie de vos actions d’autant plus perceptibles au regard du climat de paix et de tranquillité qui règne sur l’étendue du territoire national favorable à l’environnement des affaires et autres développement de notre beau pays », s’est réjoui de la grande muette.
Au titre des options pour la nouvelle année, le chef suprême des armées a exhortés les officiers généraux à œuvrer au soutien des populations sur le plan du développement humain comme annoncé dans le projet de création de certaines unités militaires dédiées à l’appui au développement des zones rurales.
HG