Journée de solidarité à Bassam : Plusieurs dons fait aux populations au nom du Président Ouattara
Ils sont venus nombreux de plusieurs quartiers de la commune de Grand-Bassam pour célébrer le président Ouattara en cette fin d’année. Ces populations ont tenu a exprimer leur reconnaissance au Chef de l’État ivoirien pour les actions de développement menés dans cette localité de la Côte d’Ivoire.
Cette cérémonie du 30 décembre 2023, a été doublée de la distribution de plusieurs kits alimentaires en cette fin d’année. Le tout d’une valeur de plus de 70 millions au nom du Président Ouattara.
Une cérémonie placée sous le haut patronage du Dr Eugène Aka Aouélé, président du conseil régional du Sud-Comoé et du Cesec, ainsi que de M. Ally Coulibaly, Grand Chancelier de l’Ordre national, et sous le haut parrainage distingué de M. Téné Birahima Ouattara, Ministre d’État, Ministre de la Défense, et de M. Adjoumani Kobenan Kouassi, ministre de l’Agriculture, du Développement rural et des Productions vivrières.
La commune de Grand-Bassam a brillamment accueilli la 11eme édition de la journée de solidarité et d’action sociale, doublée d’un hommage au Président Alassane Ouattara le samedi 30 décembre 2023. Le haut patron de la cérémonie, Aka Aouélé a salué la mobilisation exemplaire de la population de Grand-Bassam venue de divers horizons.
Pour le Président du Conseil régional c’est l’expression de la reconnaissance qui est un acte de noblesse de l’âme , de bonté de cœur de dignité et de grandeur humaine.
»La date retenue pour cet hommage n’est pas fortuite. Nous sommes à la fin d’une année . Et en pareil circonstances, il est tout indiqué d’apprécier le chemin parcouru tout au long de l’année. Faire le bilan et d’en prévoir les perspectives heureuses. Célébrer le président Ouattara , au regard de ce qu’il est , ce qu’il fait, que qu’il a, est une évidence. C’est également une exigence du cœur », a communiqué le Président du CESEC. Kobenan Kouassi Adjoumani, haut parrain a appelé le peuple Nzima Kôtôkô a l’union sacrée.
»Là où il y a le nom du président Ouattara, il doit avoir la paix. Figurez-vous que je sois venu et que je reparte, sans faire un tour ici (lieu de la cérémonie) qu’est-ce que les gens auraient dit. »ils ont fui ». Moi Adjoumani, je ne fuis pas l’obstacle. Quand c’est chaud, ce sont les durs qui avancent.
Je suis venu vous parler de la paix. Le président Ouattara veut une Côte d’Ivoire rassemblée, du vivre ensemble. Nous ne devons pas nous chamailler pour quelques difficultés . Nous devons nous accorder pour développer Bassam. Au moment où nous allons inexorablement vers la nouvelle année, le souhait du fils Abron que je suis, allié du Sanwi et des Nzima Kotoko, du royaume de Moossou, je vous demande de laisser tomber vos palabres et de voir le développement de Bassam », a-t-il appelé.
HILAIRE GUEBY