Œuvre de charité : L’église protestante Baptiste apporte son soutien aux veuves et orphelins
La 2e édition de la célébration du culte, en faveur des veuves et orphelins, à eu lieu, le dimanche 24 décembre 2023, à l’église protestante Baptiste œuvres et mission internationale de Yamoussoukro-zone fondation. Au cours de cette rencontre spirituelle, des veuves et orphelins ont été comblés de vives et non vives
Le pasteur délégué, et régional de la fondation, Alain Roch et les fidèles ont fait jouer, la carte de la solidarité. Conformément aux vertus de l’église, l’homme de Dieu a appelé au partage et à l’assistance des personnes en détresses. Veuves et orphelins, ainsi que des fidèles de l’église démunis, ont retrouvé le sourire, la veille de la fête de Noël. Pour la particularité cette année, dans l’accomplissement de l’œuvre de charité, le diaconat et le conseil de l’église, ont sollicité le parrainage, d’un des leurs, qui a soutenu les œuvres de ladite fondation., avait fait savoir le pasteur Alain Roch.
Il a ajouté ceci : « Mon souhait est que, les veuves et orphelins aient les yeux fixés vers le seigneur. Car c’est lui seul, qui peut pourvoir à leurs besoins». Prenant la parole dans sa prêche, le frère, Abraham Kouakou, superviseur de chant, au ministère chargé de l’évolution générale et parrain de ladite cérémonie, a exprimé sa joie et tout l’honneur qui lui a été dévolu, de participer au culte à l’endroit des veuves et orphelins. Dans son adresse aux fidèles, Abraham Kouakou s’est vu voulu claire. ” Dieu nous a fait grâce pour prendre part à ce programme ; canal par lequel il voulait parler à son peuple.
L’un des principes de Dieu, dans la foi religieuse, c’est aussi de visiter et assister les veuves et orphelins dans leurs moments afflictions” a signifié l’orateur principal. Selon lui, les actions de bienfaisance à l’endroit des personnes exprimant le besoin, n’est pas tout le temps mis en exergue : ” l’église aujourd’hui, est engagée dans la deuxième phase. C’est à dire se préserver de toue souillures et se sanctifier. Mais un autre volet de la volonté de Dieu, qui est de se souvenir des veuves et orphelins est parfois négliger par l’église. Hors ce volet est très essentiel.” A t-il fait savoir. Ce sont au total: 18 veuves, 10 orphelins ; 07 mères en difficulté, qui ont reçu l’aide de l’église protestante Baptiste œuvres et mission internationale de Yamoussoukro-zone fondation.
Joseph Kouakou