Les « Sublimes du Tourisme »/Siandou Fofana : Un « étalon gagnant dans le développement économique de notre pays »
Comme annoncé, tout le gotha du tourisme et des loisirs au plan national, accompagnés de partenaires dont certains venus de l’extérieur, se sont donné rendez-vous au Sofitel Hôtel Ivoire pour la 2ème édition des « Sublimes du Tourisme ». Une soirée d’excellence et de distinction des acteurs du secteur célébrée le mercredi 20 décembre. A cette occasion, le ministre du Tourisme et des loisirs, Siandou Fofana a qualifié l’évènement « d’étalon gagnant dans le développement économique de notre pays ». Justifiant son assertion, il a indiqué que, les « Sublimes du Tourisme « s’exporte dans d’autres nations de notre continent ».
Une dynamique impulsée par mon département qu’il doit, toujours selon ses dires, à la conjugaison des efforts d’une équipe qui l’entoure de jours comme de nuits pour l’accompagner « significativement » à l’obtention des objectifs assignés. Siandou Fofana en donc profité pour rendre un hommage qu’il juge “mérité” à ses collaborateurs pour leur abnégation et résilience. Au-delà, ce sont également, de meilleures relations qui ont été développées avec plusieurs partenaires d’ici et d’ailleurs pour créer « une grande visibilité de la destination Côte d’Ivoire et un environnement plus propice pour notre économie », a-t-il jugé utile de rappeler.
Au nombre de ceux-ci, le club de football de l’Olympique de Marseille et aussi, avec Association Mondiale pour la Formation Hôtelière et Touristique (AMFORTH) avec laquelle, justement, une convention permettant d’assurer l’organisation d’échanges entre institutions de formations, d’élaborer un ingénierie de formation et de certification pour l’ensemble des métiers et même d’organiser un forum international du tourisme durable a été signée. Pour en revenir aux distinctions, on citera, le Prix du meilleur Hôtel 2023 de l’intérieur du pays qui est revenu à Palm ‘s Resort Assinie ; le Prix du meilleur Restaurant de chez nous 2023 de l’intérieur du pays à l’Espace EDEN ; le Prix du meilleur restaurant dit maquis 2023 de l’Intérieur du pays à l’Espace CACAOBOH ; le Prix du meilleur Parcs de Loisirs 2023 de l’intérieur du pays: Axcel C PARK ;
le Prix du meilleur Centre aéré 2023 de l’ Intérieur du pays: Ecoferme DE LOKOLI ; le Prix de la Meilleure de Boite de nuits 2023 de l’ Intérieur du pays: LION’S 11) Le Prix du meilleur restaurant de chez nous 2023 Abidjan à « Chez Marcene ; le Prix du Meilleur restaurant du monde 2023 Abidjan au 31 Restaurant Lounge ; le Prix du meilleur restaurant dit maquis 2023 Abidjan à La Base Chez Aandi ; le Prix du Meilleur Fast Food national 2023 Abidjan à Dabali Express ; le Prix du meilleur Parc de loisirs 2023 Abidjan à Paradisa : le Prix du meilleur Centre aéré 2023 Abidjan à Paradise Game ; le Prix de la meilleure boite de nuits 2023 Abidjan à 40/40 ; le Prix de la meilleure Agence de voyages 2023 Abidjan à Mistral Voyages ; le Prix du meilleur Hôtel 2023 Abidjan Chaine nationale à BBR ; le Prix de la meilleure Résidence meublée 2023 Abidjan à Roots Hotel Appartement ; le Prix du meilleur Bar et Louange 2023 Abidjan à O’PAAS.
Mathias Kouamé