Crise à la FESCI: La Section »Criminologie Gendarmerie » ne reconnaît plus Allah Saint Clair comme SG.
Des sections de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI) appellent depuis le Bureau sortant, à organiser le congrès dans un bref délai. Du moins d’ici la fin de l’année.
Lors d’une conférence de presse organisée le 23 Décembre 2024 à l’Université Félix Houphouet Boigny de Cocody par la section « Criminologie Gendarmerie » en synergie avec d’autres sections sœurs, Toty Henri Joël dit « Général Non Coupable » a fait savoir l’indignation de ces sections dont il s’est fait porte-parole.
Ce dernier a dit ne plus reconnaître l’actuel SG de la FESCI, comme le patron de cette organisation. ‘‘ le camarade saint clair ALLAH dit MAKELELE, n’est plus secrétaire général national de la FESCI et le BEN est caduque>, a fait savoir Toty Henri.
Avant d’ajouter « par conséquent, qu’un comité ad-hoc sera mis en place » incessamment pour l’organisation pratique du 12eme congrès de la FESCI ».
Poursuivant, le porte-parole de ces sections accuse Makélélé et son équipe d’être derrière les troubles qui ont eu lieu ces derniers jours à l’université Félix Houphouet Boigny de Cocody.
À en croire le conférencier, le refus d’organiser un congrès est une violation des textes de la fédération. Selon lui ,les textes autorisent un mandat de 2 ans renouvelable une fois.
Cependant, le bureau actuel est depuis le 19 décembre 2023, au terme de son mandat. Et avant d’en arriver là, il était censé annoncer la date du congrès, 3 mois avant. Soit depuis septembre pour se tenir en décembre. Ce qui ne fut pas le cas.
Sidoine Koffi