Élections de Tidjane Thiam : Yacé se plie humblement à la volonté de Dieu.
Tidjane Thiam officiellement le 3eme président du Pdci-Rda. Il a été élu ce vendredi 22 décembre 2023 , a Yamoussoukro par les délégués du parti.
Opposé au Maire de Cocody, Yacé Jean-Marc, il a été élu avec 96,48% des voix contre 3,23% pour Jean-Marc Yacé, maire de la Commune de Cocody.
Le candidat malheureux s’est incliné face aux résultats qui ont donné largement vainqueur son adversaire du jour. Dans une note dont copie est parvenue à la rédaction, Jean-Marc Yacé se plie humblement à la volonté de Dieu.
»Le verdict des urnes a tracé une voie différente de celle que nous avions espérée. Cependant, en tant que croyant, je me plie humblement à la volonté de Dieu, convaincu que sa sagesse guide nos destinées », communique-t-il à travers un communiqué.
Aux militants »dévoués du PDCI-RDA », le maire de Cocody a fait savoir que leur confiance et leur soutien ont été les piliers de cette campagne. Il s’est donc voulu reconnaissant. »À mon épouse YOLANDE YACE, partenaire indéfectible, j’adresse toute ma reconnaissance. Son soutien constant a été ma force, et je suis honoré de partager cette vie à ses côtés ».
Aussi, a-t-il adressé ses chaleureuses félicitations au président élu, M. TIDJANE THIAM, pour sa brillante élection. Il lui a souhaité plein succès dans sa nouvelle mission. En tant que militant convaincu, sa vocation de servir demeure intacte, tout en promettant que qu’il continuera à œuvrer pour le bien du parti et de la nation. ‘
»C’est avec foi et détermination que je m’engage à contribuer à l’édification d’un avenir plus prometteur. Ainsi, je reste disponible, tel un soldat, pour servir le PDCI -RDA aux côtés de son nouveau président ».
Hilaire Gueby