Palais présidentiel : Dominique Ouattara offre un noël de rêve à 3.000 enfants
Cette année encore, la Première dame Dominique Ouattara, présidente de la Fondation Children of Africa, a ouvert grandement les portes du palais présidentiel, à 3.000 enfants accompagnés de leur parents. C’était le jeudi 21 décembre, à la faveur de l’édition 2023 du traditionnel arbre de noël de sa fondation.
La Première dame Dominique Ouattara a reçu ses invités, issus de diverses Ong et associations et venus de toutes communes de la capitale et l’intérieur du pays, dans le jardin du palais présidentiel au décor paradisiaque pour la circonstance et avec des montagnes de cadeaux entreposés ça et là. Dès la mi-journée et ce, jusqu’au coucher du soleil, les tout-petits n’ont pas boudé leur plaisir. Prestations des meilleurs artistes du moment, des marionnettes, des clowns, des jeux et autres attractions avec à la clé des goûter et des sandwichs, ont permis aux ‘’enfants’’ de ‘’Maman Dominique’’ de passer des moments inoubliables. Jusqu’à l’arrivée du père noël.
Prenant la parole, la présidente de la Fondation Children of Africa a traduit le sens de son action de grande générosité et de grand cœur. « La période des fêtes de fin d’année est un merveilleux moment de partage et de célébration, que j’affectionne particulièrement. Cette saison de l’année nous donne l’occasion de vivre des moments inoubliables avec nos proches, empreints d’émerveillement et de magie. Et c’est dans ce même esprit de noël, que nos équipes organisent chaque année, l’arbre de noël de la Fondation Children of Africa, pour remplir de joie le cœur de nos enfants. Aujourd’hui, nous avons le plaisir d’offrir à 3000 enfants venus de toutes les communes d’Abidjan et de l’intérieur du pays, un moment agréable et festif, qui les plongera dans l’esprit des fêtes de fin d’année », a-t-elle indiqué. Avant de cadeauter chacun de ses invités.
Par ailleurs, la Fondation Children of Africa a salué le travail formidable’’ des Ong, pour le bien-être des tout-petits.
Zéphirin Gohia