Côte d’Ivoire : 8 nouveaux membres font leur au sein de l’Ordre des Géomètres Experts
Le cercle du Conseil National de l’Ordre des Géomètres Experts de Côte d’Ivoire (OGECI) s’est agrandi de huit (8) nouveaux membres. C’était ce mercredi 20 décembre, dans un complexe hôtelier sis à Abidjan, après leur prestation serment au cours d’une cérémonie placée sous le parrainage du président du conseil économique, social, environnemental et culturel (CESEC), Dr Eugène Aka Aouélé.
En présence d’illustres personnalités dont notamment Mme N’zin, 4ème adjoint au maire de Cocody, représentant le premier magistrat de ladite commune. A la grande satisfaction de famille, amis, connaissances et des membres de la communauté de l’ordre des géomètres, les nouveaux géomètres experts de la promotion Eugène Aka Aouélé, ont officialisé leur entrée dans l’OGECI, par leur prestation de serment.
Dans son adresse de bienvenue, Mme le maire a salué l’engagement des experts géomètre en matière d’urbanisation du cadre de vie des populations ivoiriennes. Le président du Conseil national de l’OGECI, Aboubacar Yacouba Sanogo, a à l’occasion, situé le rôle qui est celui du géomètre expert. « Le géomètre expert est un professionnel garant d’un aménagement foncier durable. Il est un acteur de terrain, partenaire indispensable des projets fonciers et des aménagements en milieu urbain et en zone rurale. (…) Le géomètre expert est un pilier principal du foncier », a-t-il indiqué.
Nouvel expert géomètre, Dao Issa a, pour sa part, salué le Tout-puissant pour les avoir soutenus. Espérant satisfaire ses futurs partenaires, clients,… par ses prestations, Dao Issa a dit se consacrer ‘’au mieux à notre nouvelle carrière’’. « Le métier n’est pas du tout facile mais on finit par y arriver. Il faut avoir le courage et se former au mieux aux cotés des aînés de la corporation », a-t-il conseillé à ses jeunes frères désireux d’embrasser une carrière de géomètre expert. A noter que l’Ordre des Géomètres Experts de Côte d’Ivoire a été institué par la loi no 70-487 du 3 août 1970.
Zéphirin Gohia