Développement de la Filière pêche :Le ministre Sidi Touré exhorte le président de l’interprofession à plus d’actions
Le ministre des Ressources Animales et Halieutiques, Sidi Touré a exhorté Kassogué Daouda, président nouvellement élu à la tête du Conseil d’Administration de l’Interprofession de la filière Pêche en Côte d’Ivoire, à mener des actions pour le développement de la pêche dans toutes ses composantes (pêche artisanale, industrielle, les industriels et le secteur du commerce). C’était au cours d’une audience qu’il a accordé au nouveau PCA de ladite interprofession, le mercredi 13 décembre 2023, à son cabinet sis dans la commune du Plateau.
Sidi Touré a, par ailleurs, salué l’élection du PCA de ladite interprofession. Qui, a-t-il souligné devra contribuer au rayonnement dudit secteur et partant, du bien-être de ses acteurs. Non sans réaffirmer son entière disponibilité à les accompagner dans leurs différentes activités en lien avec le développement de la filière. Toute chose, a-t-il insisté, contribuera à l’atteinte des objectifs du ministère des Ressources Animales et Halieutiques, notamment l’autosuffisance alimentaire en protéines animales et halieutiques comme stipulée dans la vision du Président de la République, SE Alassane Ouattara.
Prenant la parole à son tour, Kassogué Daouda a remercié le ministre pour sa confiance placée en sa personne. Il a également exprimé sa gratitude au premier responsable des Ressources Animales et Halieutiques pour l’ensemble des politiques et actions menées par son département ministériel en faveur de la Pêche et particulièrement de l’organisation des acteurs. Pour finir, il a rassuré le Sidi Touré de sa volonté à œuvrer pour le développement non seulement de la filière mais également pour le bien-être des acteurs.
Notons que très prochainement une rencontre sera tenue avec tous les membres du conseil d’administration de la filière par le biais du DOPAF, Yves Toto
HG