Boujour 2024 : La RTI va sortir le grand jeu
Le spectacle humoristique ”Bonjour” de la Radiodiffusion Télévision Ivoirienne (RTI) sera à sa 17ème édition le 29 décembre prochain. Pour marquer le coup, la télévision nationale entend offrir à son public un programme des plus alléchants.
C’est ce qui ressort du lancement officiel de cet événement. C’était au cours d’une conférence de presse animée par le Conseiller du directeur général de la RTI, David Mobio, le vendredi 8 décembre, à Abidjan. Placée sous l’égide de ‘’Côte d’Ivoire solidaire’’, l’équipe de la télévision nationale promet du ‘’tonnerre’’ et entend sortir le grand jeu pour son public à partir du 29 décembre prochain. « Le Bonjour des innovations, sera avant tout de la gaieté, de la détente et de la solidarité », a promis Bamba Himself, producteur délégué des émissions Bonjour de la RTI.
Cette 17e édition de ‘’Bonjour’’ se veut ‘’innovante’’. Et ce, à plusieurs niveaux. En effet, les différents spectacles pour cette année, se dérouleront autour d’un scénario signé Beugré Djep, qui en est le directeur artistique. Sans toutefois dérouter dans ce moule d’innovation, la Maison Bleue reste accrochée cependant, à sa ligne éditoriale. A savoir informer, éduquer et de divertir, a rappelé Joseph Andjou, responsable éditoriale de la RTI. Bonjour 2024, c’est aussi avec de nouvelles recrues au nombre de 11, qui monteront sur la scène de ce spectacle pour la première fois aux côtés des anciens comme Ambassadeur Agalawal, Magnific et bien d’autres. A cela s’ajoute en termes d’innovation pour cette-fois, la délocalisation du spectacle du palais de la culture au parc des expositions d’Abidjan. La modification du tarif qui permettra de voir deux spectacles en un. Un ticket VIP au prix de 25.000 f.cfa et 15.000 f.cfa grand public. De plus, Bonjour 2024 sera un moment de reconnaissance et d’hommage au Premier ministre Beugré Mambé, parrain depuis la première édition.
Organisée à la veille de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en terre ivoirienne, la 17ème édition du spectacle ‘’Bonjour’’ jouera, selon Himself, sa partition avec ‘’Bonjour CAN 2023’’, une déclinaison axée cette fête du football africain. Dès lors, après Abidjan, comme à son habitude, Bonjour 2024 fera une tournée de plusieurs villes de l’intérieur notamment celles qui accueilleront les matchs de cette compétition. C’est-à-dire à Yamoussoukro, à Bouaké, à Korhogo, à San Pedro. Puis à l’international, à Paris et dans d’autres contrées.
Sidoine Koffi