Rallye de l’Agnéby-TiAssa : Le champion en titre domine la spéciale
Couronnement de la saison, la deuxième édition du rallye de l’Agneby-Tiassa à démarré, ce samedi 25 novembre, sur des chapeaux de roue. D’entrée de jeu, les douze(12) équipages en compétition ont gratifié d’une belle démonstration sur la spéciale de classification avant le top départ de la liaison.
À ce jeu, c’est le champion en titre et meneur de la saison 2023, Gary Chaynes, qui a crevé l’écran. Incollable sur le circuit, il a été suivi, au ranking, par Fané Bakary, Malick Gueye, N’Gom Gueye et Carole Robinet.
Directeur technique national, Kouassi Edouard n’a pas boudé son plaisir à l’amorce de ce rendez-vous de l’Agneby-Tiassa. « Le parcours est très technique. Ce matin, on a vu des pilotes qui ont envie de se faire plaisir. Donc, ce matin, on à assisté à une belle petite épreuve spéciale de classification. Après, sur la piste, le reste ça reste à faire », a réagi cet expert du rallye ivoirien, qui veille au bon déroulement de la compétition.
Sur la liaison, Gary Chaynes, vainqueur de la spéciale, est parti en 3e position à bord de sa Mitsubishi EVO 10. Fané Bakary et Malick Gueye se sont positionnés, respectivement, 2e et 4e. Quand N’gom Malick et Carole Roinet partaient en 5e 1ere position.
Long de plus de 260 km, le rallye de l’Agnéby-TiAssa se court aujourd’hui et demain à travers les pistes d’Erimakouguié, Mouchoirs et autre Grand-Morié. Avec comme épicentre la place Henri Konan Bédié, point de départ et d’arrivée des équipages
Les populations d’Agboville se sont mobilisées en masse pour vivre cette compétition qui tend visiblement les mains à Gary Chaynes.
C’est Emile Djoko, représentant du ministre délégué au Sport, Mech Syllas, qui a donné le top départ des véhicules.
Pour Coulibaly Adama ( Zoulou), organisateur du rallye de l’Agnéby-Tiassa, les choses se passent plutôt bien. Au moment où nous publions ces lignes, la compétition bat son plein au grand bonheur.
Martial Galé